Vente en ligne accessoires moto problème de livraison !

Vous avez un ou des bons plans à faire partarger ... un site etc ... c'est par ici !

Vente en ligne accessoires moto problème de livraison !

Messagede phpmike le 17 Juil 2009 10:45

Cet article concerne un site de vente en ligne d'accessoires moto

Comment un site de vente en ligne peut-il vous promettre la livraison de vos articles en 24h ?
Tout simplement en ne le faisant pas en toute impunité !

Quelle idée ai-je eu à commander ces supports et tampons pare-carter pour mon Bandit (Bandit, c'est le modèle de ma moto... Je sais, le terme peut porter à confusion avec les pratiques de ce commerçant).
C'était le samedi 23 mai 2009 (déjà... ça date...), pas de colis le lundi, ce qui est assez compréhensible. Mais pas plus de colis le mardi ni les jours qui suivent... Cela devient plus inquiétant, alors j'envoie un mail pour savoir ce qu'il se passe sur ma commande. Je n'ai pas eu de mail m'indiquant que ma commande avait été envoyée, donc je ne pense pas à une perte de colis.
Je n'ai pas non plus reçu de réponse à mon mail... Décidément, la communication, c'est pas primordial sur ce site de vente en ligne d'accessoires moto !

Je reçois, enfin, un mail le vendredi 5 juin 2009. Ce mail est automatique lors du passage de la commande en statut expédié, il ne fait donc aucune allusion au retard. Ils sont d'une très grande classe !

Réception du colis donc, le lundi 8 juin 2009... Ah, quand même, on a faillit attendre... Pour du 24h vanté partout... Oh mais non, surprise (à croire qu'ils adorent faire des surprises sur ce site de vente en ligne d'accessoires moto), le colis n'est pas complet !!!
Il y a les tampons pare-carter, mais pas les supports pour les monter sur le Bandit (Il s'agit toujours de la moto, même si je commence à ce moment là à nommer le commerçant à mon entourage de la sorte).
Bien sûr, aucune mention dans un courrier annexé de ce reliquat et du délai de livraison. La seule chose qui me fait penser qu'il ne s'agit pas d'une erreur à l'emballage, c'est que sur le bon de commande cet article est surligné en fluo orange.

Ben, re mail, mais toujours pas plus de réponse... Alors, je décide de leur parfaire une publicité que l'on avait bien commencé sur le forum qui a porté à notre connaissance l'existence de ce "commerçant"...

Ah, ben là, ils sont plus réactifs... Courrier à ce forum le menaçant (oui, c'est le monde à l'envers) et qui les obligent donc à cesser de rendre public ce fil de discussion. Mais trop tard, les victimes se sont identifiées entres elles... Nous nous contactons directement pour faire des actions auprès de la DGCCRF, par exemple...

Je décide de faire un recours auprès de Paypal, puisque je ne suis pas satisfait de la prestation de ce site de vente en ligne d'accessoires moto (on le serait à moins que ça). Mais ceux-ci n'entre en ligne de compte sur les commandes incomplètes que lorsque la transaction est effectuée via eBay. Mais c'est pas possible, vu qu'ils ne sont plus inscrits sur eBay, vu le palmarès des évals sur la fin, on pourrait en déduire que... Mais, on ne le fera pas sur cet article...

lien vers les évals eBay désactivé

Ceux-ci ne manquent donc pas lors d'une médiation avec LeGuide.com d'invoquer le litige chez Paypal pour justifier un blocage du reliquat de la commande.
Il y a là, une bonne nouvelle, oui oui, ils peuvent aussi répondre chez ce marchant...
Mais, bon, premièrement le paiement n'est pas bloqué chez Paypal car ils ne couvrent pas ce genre de litige. Puis une autre personne, avec qui je suis en contact et ayant payé par carte bleue n'a eu aucun recours, elle, attends toujours le même produit (et oui, on a la même moto).

Interprétez comme vous le voudrez sourireee

J'en suis toujours à attendre et voir le dialogue de sourds se dérouler sur la médiation LeGuide.com (les pauvres, font ce qu'ils peuvent et je recommande leur service au passage ;-) )

Bon, comme vous aurez compris, je vous conseille fortement de commander sur des sites marchands motards plus sérieux si vous envisagez de passer commande. Pour ceux qui tomberaient sur cet article trop tard, gardez bien toutes les preuves et n'attendez pas pour réagir...

Michaël.

Edit : tous les passages en italique ne font pas partie de l'article original, voir la suite...

phpmike
 Administrateur
 Administrateur

Re: Vente en ligne accessoires moto problème de livraison !

Messagede phpmike le 04 Sep 2009 10:38

Suite à différents échanges avec la société dont il est question, il a été convenu que la mention de leur identité serait anonymisé. Eux s'engageraient à faire partir la pièce manquante aujourd'hui ou demain...
phpmike
 Administrateur
 Administrateur

Re: Vente en ligne accessoires moto problème de livraison !

Messagede lautr le 08 Juil 2010 7:27

Bonjour,
J'ai également un gros souci avec ce site
J'ai commandé un casque le 20 février 2010, nous sommes le 8 juillet et je n'ai toujours rien reçu
Malgré de nombreux appels téléphonique ou je tombe toujours sur un interlocuteur différent , l'assurance m'ait donné à chaque fois que des recherches vont être effectuées et que l'on me rappelle sans faute dans la journée, bien évidement personne ne rappelle jamais!
Pas plus de réponses au mail, par contre pour encaisser il sont très efficaces!!!!
Voilà pour le feuilleton concernant ce marchand à déconseiller vivement
Lautr
lautr
Nouveau(elle) Staracademycien