Thomas: "Certains sont avantagés"

Ici toutes les news de la NS

Messagede missanne le 28 Mai 2009 14:03

(28/05/2009)

Thomas, l'excentrique de La Nouvelle Star, échoue aux portes de la demi-finale

PARIS Le jeune coiffeur de l'émission, Thomas, à la mèche folle et au look très contesté par le jury, sauf par Lio, a été éliminé mardi soir face à Soan, Camélia-Jordana et Leïla qui partent vers la demi-finale. "Je vais bien, même s'il y a une petite part de déception. Déçu car j'étais presque arrivé au bout de l'aventure. Mais c'est aussi une victoire d'être arrivé jusqu'ici et d'avoir vécu cette expérience enrichissante."

Soan vous a embrassé sur la bouche lors de votre élimination. C'était agréable ?
"C'était surprenant ! Et très rigolo !"

Certaines critiques du jury étaient parfois très poussées...
"Je pars du principe que les critiques sont quelque chose de bénéfique, mais c'est vrai qu'il y a eu des choses vraiment méchantes ou qui faisaient allusion à ma sexualité. Et ça ne regarde que moi ! Mais les critiques qui ne portaient que sur mes prestations m'ont permis d'avancer."

Lio a déclaré adorer votre gay. Vous avez été gêné qu'elle le lance en pleine émission ?
"Oui et non. D'un côté, je ne suis pas là pour ça, nous ne sommes pas à Ça se discute, nous sommes là pour chanter. Mais cela ne m'a pas dérangé qu'elle le dise car elle a raison de toute façon ! Je n'ai rien à cacher. Et si certains avaient encore des doutes à ce sujet, ce qui serait curieux, à ce moment-là ils ont su la vérité !"

Qui voyez-vous comme Nouvelle Star ?
"Je ne sais pas ! J'hésite entre Soan et Camélia. Si je devais choisir, je dirais Soan pour le côté artistique et Camélia pour le côté humain."

Camélia-Jordana est la chouchoute du jury. C'est justifié selon vous ?
"Le programme s'appelle La Nouvelle Star et il faut y apporter quelque chose de nouveau, c'est le principe de l'émission. Et Camélia fait partie de ceux qui apportent une nouveauté : son timbre, son look. Mais c'est vrai qu'elle est bien mise en avant. Et André Manoukian est fada d'elle !"

Lio a critiqué mardi soir le système de choix des chansons. Pensez-vous que certains candidats sont favorisés ?
"Honnêtement ? Oui ! Mais je préfère ne pas citer de nom. En plus, je n'en veux pas aux candidats, ils n'y peuvent rien. Ils ont juste reçu des listes de chansons qui correspondaient mieux à leur univers."

Soan a souvent été critiqué par les autres candidats...
"Il a un côté provoc. Il y a eu certains différends avec des candidats mais pas avec moi ! C'est aussi le phénomène de groupe; dans un groupe, c'est impossible de ne pas avoir de tensions. Et il n'a pas su mâcher ses mots... Il s'est exprimé. Il y a du pour et du contre des deux côtés et je n'ai pas envie de prendre parti. Les conflits, il y en a partout."

Interview > Sophie Lagesse
© La Dernière Heure 2009

missanne
Chroniqueuse