"Nikos annonce : PARIS PHILHARMONIQUE ORCHESTRA !!!
Pour rien au monde je n’aurais oublié de vous parler de cela.
GRANDILOQUENT !!!IMPRESSIONNANT ???........ :-)
Savez vous que cet orchestre n’existe pas ?
Tout comme celui que nous avons eu l’année dernière.
Il s’agit en fait, d’un orchestre composé de toutes pièces pour l’occasion !!!
Il existe quelques associations qui ont des listings de musiciens de toutes catégories et qui « construisent » en fonction des disponibilités et du bon vouloir de leurs artistes « au cachet » un orchestre pour telle ou telle circonstance.
C'est-à-dire qu’en aucun cas ces musiciens ne travaillent d’habitude ensemble dans une même formation. Rien à voir avec les orchestres de très bonne qualité comme le philharmonique de Radio France par exemple dans lequel les musiciens sont sélectionnés parmi les meilleurs instrumentistes du moment !!!ET…..qui travaillent avec les meilleurs chefs d’orchestres français et internationaux !!!Car, là aussi, chef d’orchestre, c’est un métier.
Ah ! Télé REALITE ! Notez que je trouve tout à fait naturel et bien, que ces musiciens, au demeurant certainement très talentueux, travaillent ainsi occasionnellement. Ce que je déplore c’est qu’ON essaye toujours de nous ( de vous) faire croire que l’orchestre de la Scala de Milan ou du Metropolitan Opera de New York vient de débarquer sur le plateau de
Star Académy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soyons RAISONNABLE."
Elle me fait rigoler cette femme!!!javascript:emoticon(':clap:')
Smile