LIO

LIO

Messagede missanne le 19 Fév 2008 15:47

LIO
Né le 17 juin 1962 à Mangualde (Portugal)

Si Lio est surtout connue pour ses chansons Banana Split et Les brunes comptent pas pour des prunes, il ne faut pas oublier qu'elle est aussi une actrice pleine d'excentricité dont le charisme s'est souvent révélé au cinéma et à la télévision.

Chanson

C'est dans les années 1980 que Lio connaît sa première heure de gloire avec ses chansons provocatrices. A l'époque, elle déchaîne déjà les plateaux de télévision avec ses excentricités. Il faut dire que la demoiselle n'a déjà pas la langue dans sa poche !

Cinéma

Mais rapidement, la belle brune révèle également des talents d'actrice qui lui permettent de tourner entre autre pour Claude Lelouch (Itinéraire d'un enfant gâté), Chantal Akerman (Les années 80, Golden Eighties), Catherine Breillat (Sale comme un ange, Une vieille maîtresse) et Valérie Guignabodet (Mariages !).

Et télévision

Elle alterne alors chanson et comédie, multipliant les pièces de théâtre et les téléfilms. Sur le petit écran, on la voit notamment en 2004 aux côtés de son amie Marie Trintignant dans Colette, une femme libre. Elle campe aussi le rôle de Michèle Costa dans la saga de l'été 2007 de TF1 : Mystère. Puis on la retrouve quelques mois plus tard dans la peau d'une ex-prostituée dans Notable donc coupable, une fiction pour France 2 adaptée de l'affaire Baudis.

En 2008, une nouvelle aventure télévisée l'attend puisque Lio a accepté d'intégrer le jury de l'émission Nouvelle Star sur M6, aux côtés de Sinclair, Philippe Manœuvre et André Manoukian . L'émission commence le 21 février à 20h50 sur M6.
Image

missanne
Chroniqueuse

Re: LIO

Messagede missanne le 19 Fév 2008 15:59

Lio nous ravit

Avant même que Nouvelle Star ne commence, nous sommes à la fois exaspérés (c’est pas nouveau) et enthousiasmés par la présence et les batifolages de Lio. Parce qu’avec elle, nous savons que nous n’allons pas manquer de crétineries, que nous appellerons désormais les "lioteries". Dernières en date, dans Téléstar : "Chimène Badi est inutile… Les chansons d’Amel Bent sont d’un ridicule inachevé… Christophe Maé m’insupporte et me laisse totalement indifférente." Venant d’une telle ambassadrice de la pensée et du talent français, on ne peut que s’incliner bien bas. A son image. (critica)
missanne
Chroniqueuse

Messagede missanne le 20 Fév 2008 9:46

"Participer à la Star Ac? Plutôt mourir!"

C'est officiel, Lio participera à la prochaine saison de "La Nouvelle Star". Pour ce qui est de la Star Ac', la chanteuse est beaucoup moins emballée.

Interrogée quant à une éventuelle participation à la Star Academy, Lio a été formelle: "Je n'ai pas envie de participer à la Star Academy. Plutôt mourir! D'abord parce qu'il y a un manque d'éthique total. Je ne vois pas comment Pascal Nègre peut être à la fois juge et parti puisque c'est lui qui fait signer les gens après. C'est hallucinant ! Je trouve que c'est une émission pathétique. Je n'ai jamais aimé". Voilà qui est dit.

Lio, connue pour son franc-parler a par ailleurs déclaré n'avoir signé que pour une seule saison de "La Nouvelle Star". (7sur7)
missanne
Chroniqueuse

Messagede PISTACHE le 20 Fév 2008 10:16

missanne a écrit:Lio nous ravit

Avant même que Nouvelle Star ne commence, nous sommes à la fois exaspérés (c’est pas nouveau) et enthousiasmés par la présence et les batifolages de Lio. Parce qu’avec elle, nous savons que nous n’allons pas manquer de crétineries, que nous appellerons désormais les "lioteries". Dernières en date, dans Téléstar : "Chimène Badi est inutile… Les chansons d’Amel Bent sont d’un ridicule inachevé… Christophe Maé m’insupporte et me laisse totalement indifférente." Venant d’une telle ambassadrice de la pensée et du talent français, on ne peut que s’incliner bien bas. A son image. (critica)

mais pour qui se prend-t-elle celle-là :aggressiv: oula l'émission n'a pas commencé qu'elle m'énerve déjà c'est mal barré :mad: :mad:
elle a fait deux trois titres qui ont marché il y a 20 ans et elle se la pête :!: un peu plus d'humilité ne lui ferai pas de mal tirelangue tirelangue
PISTACHE
V.I.P
V.I.P

Messagede coliou4 le 24 Fév 2008 21:16

Moi j'aime justementson comportement. Elle y va
coliou4
Modératrice
Modératrice

Messagede azur le 24 Fév 2008 21:46

Ben...je répète ce que j'ai dit ds un autre post :
A propos de Lio, j'ai l'impression qu'elle s'y connait (en musique), après l'avoir vue jeudi soir...
azur
Membre Confirmé

Messagede mimine95 le 02 Mar 2008 22:43

Je ne regrette pas Marianne JAmes mais je trouve Lio assez limite !! J'attends de voir les primes pour donner un autre avis ;-)
mimine95
V.I.P
V.I.P

Messagede missanne le 14 Mar 2008 9:53

Lio avec Alain Chabat !

Publié par Weetabix, [People]

lio alain chabat film nouvelle star Certains disaient qu'elle a accepté d'être membre du jury de "Nouvelle Star" car sa carrière était quasi fini...et qu'il fallait la relancer.

Voilà donc une bonne nouvelle pour Lio !
La chanteuse a, en effet, été choisie pour donner la réplique à Elie Semoun et à Emma De Caunes, dans le prochain film de Marion Vernoux, produit par Alain Chabat. Dans "Rien dans les poches", incarnera une mère de famille.
missanne
Chroniqueuse

Messagede mimine95 le 02 Avr 2008 22:15

J'attendais le premier prime pour voir et je dis :mdr: LIO !! elle a assuré lors de ce prime comme tous les autres membres du jury. Elle vit les chansons, elle danse : elle apporte de la gaieté sur ce prime
mimine95
V.I.P
V.I.P