Le concert à plusieurs détentes d'Amel Bent

Par ici l'actu Musique

Le concert à plusieurs détentes d'Amel Bent

Messagede missanne le 14 Avr 2008 11:28

Au Moulin, une artiste généreuse, complice et à la voix toujours d'or

On ne saura pas à quoi ressemble CiCi, première partie d'Amel Bent prévue hier au Moulin mais finalement annulée. Du coup, l'ex-candidate de Nouvelle Star, volant plus que jamais de ses propres ailes, a débuté à 20h30 un concert de plus de deux heures et à plusieurs détentes. Celle de l'interprète sensible d'un répertoire riche de deux albums, bien encadrée musicalement par un atypique duo piano-platines, entre Yann son complice et Didier le petit nouveau juché en hauteur, et vocalement par le joyeux tandem Ruby-Sébastien.

Entonnant successivement Si tu m'entends, Nouveau Français (mixé avec Tainted Love de Soft Cell), J'ai changé d'avis, Scandale, Le droit à l'erreur ou Ma philosophie. Puis celle d'une artiste respectueuse du passé, amoureuse de la chanson française et de la variété internationale, reprenant Avec le temps de Léo Ferré ou No One d'Alicia Keys (après Mariah Carey, son autre inspiratrice, sur la tournée précédente).

Encore celle d'une fille voulant faire plaisir à sa mère en honorant Babel Chahine, son chanteur préféré, faisant crépiter les "you you" dans la salle. Aussi celle donnant sa chance à Fatyah, danseuse orientale, suite à l'appel lancé sur le blog Princesse Amel.

Enfin celui d'une jeune femme ne reculant devant aucune fantaisie, transformant même un moment le Moulin en discothèque avec au menu Michael Jackson ou le Eyes of the Tiger de Survivor, douze gamilles sautillant sur le plateau avec elle. De la générosité, de la bonne humeur, de l'échange, il n'en fallait pas plus pour combler un public bigarré comme on l'aime.

Par Patrick Merle, La Provence 11Apr08

missanne
Chroniqueuse