[Eliminé]Dalé

[Eliminé]Dalé

Messagede missanne le 09 Avr 2009 12:14

Image
Originaire du Rwanda, Dalé dût fuir la tragédie survenue dans son pays en 1994. Après de nombreuses péripéties, c’est finalement en France qu’ il vint s’installer en 1995.
Mais cette époque fût également celle où il découvrit la voix de la musique. C’est en effet pour le jeune artiste un moyen de se libérer des troubles qu’il a vécu dans son pays d’origine.
Il découvre ainsi différents courant musicaux tels que le gospel, le jazz, la soul et les artistes qui ont marqué ces courants musicaux : Louis Armstrong, Mahalia Jackson ou encore Otis Reading.
Il concrétise peu à peu sa passion pour la musique en intégrant une petite chorale à Tours en tant que soliste.

Puis en arrivant à Grenoble en 2001, la musique devient pour lui plus qu’une évidence, une source d’épanouissement au quotidien. Il poursuivra son évolution dans un groupe de gospel nommé “Collectif-Adlib“, au sein duquel il peut exprimer sa passion sur scène et rencontrer des artistes de la scène grenobloise, avant de s’orienter vers une carrière solo…
source: son site off

missanne
Chroniqueuse

Re: Dalé

Messagede mimine95 le 15 Avr 2009 20:21

Il chante super bien, ses prestations sont impeccables, il est rayonnant mais je ne suis pas sensible à sa voix quand il chante. Je ne comprends pas pourquoi puisque tout le jury et le pulic est à ses pieds.

Il a sa place à Balthard, c'est indiscutable mais c'est comme cela je n'y peux rien.

J'espère quand même qu'il ira loin car il le mérite.
mimine95
V.I.P
V.I.P

Messagede coliou4 le 18 Avr 2009 13:03

Je pense comme mimine
coliou4
Modératrice
Modératrice

Messagede mimine95 le 21 Avr 2009 22:30

Pour une fois j'ai vraiment aimé l'écouter et le regarder.
Sur une chanson de Claude François, c'était pas gagné mais j'étais dedans jusqu'au bout.
Quelle luminosité dans son visage :clap:
mimine95
V.I.P
V.I.P

Messagede coliou4 le 25 Avr 2009 12:35

Quand j'ai entendu le titre je me suis dit aie aie aie mais non il s'en est tirer comme un chef
coliou4
Modératrice
Modératrice

Messagede mimine95 le 03 Mai 2009 16:47

Cette semaine encore sur "what d i say" il a été lumineux. Je le préfère vraiment de ce registre que sur les chansons lentes.

Il a vraiment fait le show cette semaine et je suis ok avec Philippe, il faut qu'il nous fasse du James Brown :yes:
mimine95
V.I.P
V.I.P

Messagede mimine95 le 09 Mai 2009 20:46

Dalé sur Serge Gainsbourg "Je Suis Venu Te Dire Que Je M'en Vais"
C'était vraiment pas bien, premiers rouges pour Dalé cette semaine
Gainsbourg c'est dur à chanter
mimine95
V.I.P
V.I.P

Re: [Eliminé]Dalé

Messagede missanne le 20 Mai 2009 13:24

Bye bye Dalé...

Ils ne sont déjà plus que 4, deux filles et deux garçons, bientôt fini la NS et pas fâchée, c'est moche cette année... :roll:
missanne
Chroniqueuse

Messagede ello le 25 Mai 2009 13:28

missanne a écrit:Bye bye Dalé...

Ils ne sont déjà plus que 4, deux filles et deux garçons, bientôt fini la NS et pas fâchée, c'est moche cette année... :roll:

entièrement d'accord avec toi missanne c'est tout mutch cette année et quelque soit le gagnant pour moi la NS c'est terminé rien à voir avec les autres années aucun engouement pour les candidats cette année ils chantent souvent faux ou se la péte vraiment aucun intérêt. je ne comprends pas pourquoi on dit à Camélia Jordana que sa prestation était bien alors qu'elle chante très souvent faux c'est pas cool de faire croire à cette gamine qu'elle chante bien alors que c'est faux elle a un joli grain de voix et à la fraicheur de ses 16 ans mais c'est à peux près tout mais c'est peux être moi qui n'est pas de bonnes oreilles MDRR!!!!
ello
Membre Confirmé

Messagede mimine95 le 06 Juin 2009 21:33

ello a écrit:je ne comprends pas pourquoi on dit à Camélia Jordana que sa prestation était bien alors qu'elle chante très souvent faux c'est pas cool de faire croire à cette gamine qu'elle chante bien alors que c'est faux elle a un joli grain de voix et à la fraicheur de ses 16 ans mais c'est à peux près tout mais c'est peux être moi qui n'est pas de bonnes oreilles MDRR!!!!

Attention personne n'a dit que Camelia chantait juste, ni les fans ni le jury.
Tout ce qui est dit c'est que malgré les faussetés et les plantages qu'elle peut faire, elle nous hypnotise. Elle est jeune, elle va être prise en main et va régler ses problèmes de justesse mais ce qui est indiscutable c'est qu'elle a une voix hors du commun.
mimine95
V.I.P
V.I.P