classement des élèves suite aux dernières évals....

Ici les commentaires et les dernières infos sur les évaluations

classement des élèves suite aux dernières évals....

Messagede **athena** le 07 Jan 2008 20:16

1) Jérémy 15.77
2) Mathieu 15.20
3) Pierre 14.97
4) Bertrand 14.80
5) Alexia 14.03
6) Quentin 13.97
----------------------------------
7) Lucie 13.43
8) Claire-Marie 13.40

au public de faire son choix..........

**athena**
Modératrice
Modératrice

Re: classement des élèves suite aux dernières évals....

Messagede missanne le 08 Jan 2008 9:40

et l'article qui va avec le classement ...lol

Showcase pour les Académiciens

lundi 7 janvier 2008 |toutelatele

À quelques jours du prime spécial tournée, les académiciens doivent improviser un showcase au Réservoir à Paris en guise d’évaluations. Leurs performances sont ainsi jugées par le corps professoral afin d’établir un classement des meilleurs élèves à titre indicatif. Le public reste donc aux commandes.

Mais pour l’heure, les chanteurs en herbe préparent leur mini concert de la soirée. Et le peu de temps imparti effraie quelque peu les candidats. À moins d’une heure du coup d’envoi, Pierre panique et craint que le résultat final ne soit « abouti ». Quelques minutes, lors de l’arrivée des professeurs, ces derniers font part de leurs conseils. Kamel n’hésite pas à mettre la pression : « Je ne souhaite pas me sentir prof mais profiter pleinement du spectacle ».

Si toute la troupe entonne That’s the way en ouverture, chacun va ensuite faire une performance en solo. Mais quand arrive le tour de Mathieu, Bertrand se glisse sur la scène de son propre chef et danse en second plan durant toute la prestation de son camarade. Il faut dire, le doyen de la promotion a particulièrement la côte ce soir : l’auditoire ne cesse de scander son nom !

Dès la fin du show, les professeurs viennent féliciter les académiciens, Raphaëlle Ricci en tête. Tout le monde est satisfait à l’exception de Pierre pour qui l’ensemble « manquait de boulot ». Quelques minutes plus tard, lors de la notation, le bilan du jury est honorable, mais chacun tient à dresser la liste des défauts de certains candidats : Quentin « s’écoute chanter » ou encore Claire-Marie « manque de projection ». A l’inverse, Jeremy est la véritable révélation de la soirée et arrive en tête du palmarès !
missanne
Chroniqueuse

Messagede missanne le 08 Jan 2008 9:41

heureusement que le public va rectifier le classement......... sourireee
missanne
Chroniqueuse

Messagede aelispol le 08 Jan 2008 11:19

Je suis désolée mais je comprends de moins en moins les remarques des profs. J'espère qu'ils expliquent mieux aux élèves qu'aux spectateurs ce qu'ils entendent exactement par "manquer de projection", par exemple (et surtout ce qu'il faut faire pour rectifier le tir), et ce qu'ils attendent d'eux en plus.

Concernant les évals, merci à Missanne d'abord pour le reportage live ;-)

Pour ce qu'on en a vu à la télé, cela dit, je n'ai pas compris pourquoi Jérémy est arrivé en tête: je ne l'ai trouvé ni plus ni moins que d'autres, mais en tout cas pas SI exceptionnel. Il me fait toujours penser à ces petits chanteurs plus ou moins talentueux comme on en trouve plein (déso pour ses fans :salut: )

C'est de la parano de ma part ou il y a encore eu, l'air de rien, un lynchage Bertrand à la quotidienne (genre: "il ne sait pas se décider", "il se la joue perso", "il nous a fait perdre à tous du temps"...)?

Par contre pourquoi a-t-on droit seulement aux commentaires/délibés sur les notes de certains élèves et pas d'autres? Comme PAR HASARD, ce sont les notes qui auraient le plus besoin d'être expliquées qui sont zappées: Alexia, qui a clairement été "busée" pour le prime, se retrouve avec une tellement bonne note qu'elle se situe en mi-classement. Est-ce qu'on n'a pas droit aux explications des profs sur ce qu'ils ont tellement aimé de sa prestation aux évals?
aelispol
Membre Confirmé

Messagede **athena** le 08 Jan 2008 11:38

Ne chercher plus à comprendre, en fait ils ne savent plus comment booster l'audience.
Cette année aucun des élèves n'est franchement formidable et sort du lot, aucun n'a de charisme et de talent au point de passioner les foules.
Il y a bien Quentin et Jeremy.............petit jeune ........un peu belle gueule (bien que pas trop mon style) qui savent plus ou moins chanter mais ne cassent pas la baraque
Bertrand qui fait le show mais a trop de tic et fait peur à tout le monde car trop imprévisible
Alexia .............belle voix ...........mais déjà trop "vieille" pour toute la jeunesse qui vote et qu niveau voix rappelle un peu trop hoda, cynthia
Pierre qui ne chante pas trop mal mais n'apporte rien de plus n'a pas de charisme , trop "vieux" egalement
Lucie .........a son style mais trop fofolle au gout de certain et puis ben rien de plus
Claire marie ...........effacée, timide, pas de confiance en elle, pas sure d'elle sur scène
Reste Mathieu........se débloque peu à peu, fait l'unanimité avec le public, reste proche des gout des jeunes, agréable physiquement , chante de mieux en mieux mais a t il un univers different qui marquera réellement au point de surpasser les 2 derniers gagnants.........

Après tout ça , je suis désolée pour les fans mais je trouve qu'aucun ne surpasse les autres , pour moi c'est un bide total,je ne vois vraiment pas qui peut gagner mais j'espère quand même qu'ils réussiront sourireee
**athena**
Modératrice
Modératrice

Messagede T.A.O le 08 Jan 2008 12:35

C'est vrai qu'il n'y a pas photo.
Bertrand, semi-pro est nettement au dessus du lot, mais n'en parlons pas, il en gagnera pas.

Ma finale de rêve "Lucie Vs Bertrand" pourrait sauver cette saison en la rendant au moins marrante.
T.A.O
Membre Confirmé

Messagede laurenzo le 08 Jan 2008 14:17

Si Lucie va en finale, ça voudra tout dire du niveau de cette promo... Mais bon ça me ferait mal pour des gens style Quentin ou même Mathieu qu'elle se retrouve en finale et pas eux :non:
laurenzo
Membre Confirmé

Messagede T.A.O le 08 Jan 2008 18:13

Très franchement, en essayant de ma placer dans l'optique d'un artiste capable de faire une carrière solo, je ne vois que
1- BERTRAND
2- LUCIE si elle travaille et se met définitivement dans le genre RITA MITSUKO
3- MATHIEU.

Et peut-être Claire Marie si elle grandit un peu et chante ses compos à la guitare, style baba cool des années 60.
T.A.O
Membre Confirmé

Messagede azur le 09 Jan 2008 2:02

heureusement que le public va rectifier le classement......... sourireee

Pour ce qu'on en a vu à la télé, cela dit, je n'ai pas compris pourquoi Jérémy est arrivé en tête: je ne l'ai trouvé ni plus ni moins que d'autres, mais en tout cas pas SI exceptionnel. Il me fait toujours penser à ces petits chanteurs plus ou moins talentueux comme on en trouve plein (déso pour ses fans :salut: )

D'accord avec ces 2 interventions.

Reste Mathieu........se débloque peu à peu, fait l'unanimité avec le public, reste proche des gout des jeunes, agréable physiquement , chante de mieux en mieux mais a t il un univers different qui marquera réellement au point de surpasser les 2 derniers gagnants.........
: ben...je le trouve pas si extraordinnaire à chaque fois qu'il chante lui non plus pour avoir autant de succés.
azur
Membre Confirmé

Messagede **athena** le 09 Jan 2008 9:11

azur a écrit:: ben...je le trouve pas si extraordinnaire à chaque fois qu'il chante lui non plus pour avoir autant de succés.
je suis d'accord avec toi, je n'ai pas vraiment compris d'où sort ce succès qu'il a auprès des fans. Pour moi, il ne sort pas non plus du lot mais beaucoup pense que si.
Je ne crois pas vraiment à un succès réel cette année :sad:
**athena**
Modératrice
Modératrice

Messagede coliou4 le 09 Jan 2008 19:40

moi je comprend pas ce classement. J'espere que le public fera un meilleur choix.
Sinon Bertrand a du talent mais je le vois pas gagnant. je ne vois pas ce qu'on trouve de si exceptionnel à Mathieu
coliou4
Modératrice
Modératrice