article de raphie " sur le cas nico"

article de raphie " sur le cas nico"

Messagede lila le 06 Nov 2006 2:41

Message de Raphy sur son propre forum

Sujet: "L'affaire Nico"...! Hier à 23:16

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
Pour faire suite aux nombreuses réactions que je reçois depuis vendredi soir, et également suite au débrief, je vais tenter de vous expliquer ce qu'il s'est passé. Mais comme "l'affaire" est en route, vous comprendrez que je ne peux rentrer dans les détails.
Vendredi soir, j'ai assisté à un "assassinat" avec préméditation.!.. J'ai découvert pendant l'émission que certaines personnes du jury avaient été brieffé pour donner une mauvaise note à Nico...
Bref, me concernant, j'ai donné la note que je pensais juste par rapport au travail fourni par Nico en interpretation durant les 2 mois écoulés en tenant également compte de sa prestation sur "L'envie"... Résultat : un grand moment de solitude pour moi dans le jury...
Ensuite, quand j'ai compris qu'Elfy partait, j'ai pris mes affaires et je suis partie du plateau 10mn avant la fin de l'émission... plutot que de prendre le micro pour dire des grosses bêtises à chaud, j'ai préféré aller m'isoler dans ma loge.
Voilà pour vendredi soir...

Lors du débrief, j'ai fais un tour de table pour reccueillir les impressions des élèves, comme d'hab... et j'ai bien senti qu'il y avait comme un hic dans ce qu'ils avaient ressenti et vécu...
J'ai donc pris la décision de leur dire exactement ce que je savais sur cette soirée, d'où la censure de 5 mn ! A la fin de mon speech, ils se sont tous levés et ont applaudis en me remerciant ...
Je leur ai également expliqué que pour cette fois, je n'étais pas là pour voir leurs travers à améliorer. Pour une fois, on regarderait le débrief tranquillement. Et compte tenu des circonstances, j'ai trouvé qu'ils avaient été au top et que si eux avaient des choses à dire, ils pouvaient le faire... J'ai en quelque sorte boycotté le débrief...
On est donc très loin de ce que viens d'annoncer Nikos dans la quotidienne, à savoir : Raphie a trouvé la soirée parfaite !!!
Non non, cette soirée était moisie de l'intérieur et je refuse de me porter caution de ce genre d'attitude. Je n'en dirais pas plus pour l'instant...
Sachez toutefois que Nico va aussi bien qu'il le peut... j'ai passé la soirée d'hier avec lui, je le revois dans la semaine ainsi qu'Elfy, qui se ressource en famille...
Je vous lance une bouteille à la mer... si le public le souhaite, il peut très facilement réintégré Nico à la tournée, il suffit de demander ;o)
Et enfin, je voulais vous préciser que ce n'est pas l'élimination de Nicolas que je dénonce, c'est la façon dont cela a été organisé... et en plus, pour moi, Nico était sur la bonne voie ! donc double déception...
Voilà les faits tels que je les ai vécus...
Je reste très confiante quoi qu'il arrive, et j'irai au bout de ce que je crois être juste !
Bises et merci à tous pour votre soutien,
Raphie

"edit de missanne; j'ai changé le titre de ton post car c'est un article pas des magouilles..lol

lila
Nouveau(elle) Staracademycien

Messagede acmacm le 06 Nov 2006 8:28

on peut douter de l'authenticité de ce message mais pas de son contenu car on peut imaginer que c'est à peu près l'état d'esprit dans lequel elle se trouve vis à vis de son chouchou
Mais cette décision à 10 élèves, que les profs en élimine un, c'est bien pour éviter de se retrouver face au cas Magalie
Il est vrai qu'à bout de pétritions, Nico pourrait faire la tournée
Mais globalement ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de ne pas avoir communiqué le pourcentage de voix, y compris celui de Nicolas
Les élèves n'ont pas été nommé dans l'ordre progressif ou dégressif puisqu'il ne correspond à aucun sondage.....
acmacm
Soigne sa timidité

Messagede chris le 06 Nov 2006 9:28

Un grand Merci a Raphie pour être resté vraie dans son jugement. finalement tout ce que l'ont pensé été vraie une grosse magouille pour faire partir Nicolas. il ne faut surtout pas baisser les bras moi j'ai signé la pétition

BRAVO RAPHIE BRAVO NICOLAS BRAVO ELFY
chris
Soigne sa timidité

nicolas

Messagede poussy le 06 Nov 2006 10:22

je suis pour le retour de nico dans la tournée.
poussy

Messagede Morgane Lafay le 06 Nov 2006 12:41

Depuis le forum de Raphie a été fermé...Censure quand tu nous tiens....
Raphie, vous êtes merveilleuse de franchise, continuez!
Morgane Lafay
Membre Confirmé

Re: Magouilles "anti-Nico" confirmées !

Messagede net06 le 06 Nov 2006 13:23

lila a écrit:Message de Raphy sur son propre forum

Sujet: "L'affaire Nico"...! Hier à 23:16

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
Pour faire suite aux nombreuses réactions que je reçois depuis vendredi soir, et également suite au débrief, je vais tenter de vous expliquer ce qu'il s'est passé. Mais comme "l'affaire" est en route, vous comprendrez que je ne peux rentrer dans les détails.
Vendredi soir, j'ai assisté à un "assassinat" avec préméditation.!.. J'ai découvert pendant l'émission que certaines personnes du jury avaient été brieffé pour donner une mauvaise note à Nico...
Bref, me concernant, j'ai donné la note que je pensais juste par rapport au travail fourni par Nico en interpretation durant les 2 mois écoulés en tenant également compte de sa prestation sur "L'envie"... Résultat : un grand moment de solitude pour moi dans le jury...
Ensuite, quand j'ai compris qu'Elfy partait, j'ai pris mes affaires et je suis partie du plateau 10mn avant la fin de l'émission... plutot que de prendre le micro pour dire des grosses bêtises à chaud, j'ai préféré aller m'isoler dans ma loge.
Voilà pour vendredi soir...

Lors du débrief, j'ai fais un tour de table pour reccueillir les impressions des élèves, comme d'hab... et j'ai bien senti qu'il y avait comme un hic dans ce qu'ils avaient ressenti et vécu...
J'ai donc pris la décision de leur dire exactement ce que je savais sur cette soirée, d'où la censure de 5 mn ! A la fin de mon speech, ils se sont tous levés et ont applaudis en me remerciant ...
Je leur ai également expliqué que pour cette fois, je n'étais pas là pour voir leurs travers à améliorer. Pour une fois, on regarderait le débrief tranquillement. Et compte tenu des circonstances, j'ai trouvé qu'ils avaient été au top et que si eux avaient des choses à dire, ils pouvaient le faire... J'ai en quelque sorte boycotté le débrief...
On est donc très loin de ce que viens d'annoncer Nikos dans la quotidienne, à savoir : Raphie a trouvé la soirée parfaite !!!
Non non, cette soirée était moisie de l'intérieur et je refuse de me porter caution de ce genre d'attitude. Je n'en dirais pas plus pour l'instant...
Sachez toutefois que Nico va aussi bien qu'il le peut... j'ai passé la soirée d'hier avec lui, je le revois dans la semaine ainsi qu'Elfy, qui se ressource en famille...
Je vous lance une bouteille à la mer... si le public le souhaite, il peut très facilement réintégré Nico à la tournée, il suffit de demander ;o)
Et enfin, je voulais vous préciser que ce n'est pas l'élimination de Nicolas que je dénonce, c'est la façon dont cela a été organisé... et en plus, pour moi, Nico était sur la bonne voie ! donc double déception...
Voilà les faits tels que je les ai vécus...
Je reste très confiante quoi qu'il arrive, et j'irai au bout de ce que je crois être juste !
Bises et merci à tous pour votre soutien,
Raphie

Merci Raphie, on te sutiens toujour t'es la meilleur et la plus franc.
net06
Habitué

Messagede acmacm le 06 Nov 2006 14:00

Morgane Lafay a écrit:Depuis le forum de Raphie a été fermé...Censure quand tu nous tiens....

Ce n'est pas étonnant de TF1: il faut marcher au pas
Pux-tu nou rappeler l'adresse de son forum (même s'il est fermé)
merci
acmacm
Soigne sa timidité

Messagede lila le 06 Nov 2006 14:44

Non ! le forum de R.Riccie est tjrs ouvert :salut:

le lien pour la petition visant à demander la reintégration de Nico dans la tournée en tant que 9eme element à part entiere

:mdr:

edit missanne : pas de lien sur le forum
lila

Messagede missanne le 06 Nov 2006 14:48

Morgane Lafay a écrit:Depuis le forum de Raphie a été fermé...Censure quand tu nous tiens....

il est toujours ouvert... ;-)
missanne
Chroniqueuse

Messagede chippie le 06 Nov 2006 15:06

Bravo Raphie pour avoir osé dire ce que vous pensiezet merci de manifester votre désaccord Clapping :clap: :clap:
chippie
Modératrice
Modératrice

Re: article de raphie " sur le cas nico"

Messagede FERRI le 06 Nov 2006 16:28

Merci pour ta franchise, ta justesse et ton soutien envers Nicolas. C'est vrai qu'il mérite de faire la tournée par rapport à certains autres élèves. Le prime de Vendredi était un prime anti corse. Si tu as l'occasion de voir Nicolas dans la semaine dit lui que toute la Corse trouve ca detestable et regrattable de la qualité des rapports que TF1 peut entretenir avec la Corse. Tous le monde aime Porto Vecchio pour ces plages et la night mais tout le monde crache sur la Corse et les Corses surtout l'homme à la veste en peau de vache ah ke coucou.
air_kiss

Dominique
FERRI

Messagede **athena** le 06 Nov 2006 19:19

Depuis plusieurs heures circulent sur le net un "faux message" de Raphaelle Ricci.

L'histoire est totalement surréaliste, car selon la version qui circule sur le net "Raphaelle Ricci aurait pris l'habitude de laisser des messages sur un forum qui lui est consacré" et "elle aurait laissé ce message un week end pour dénoncer le comportement de la production contre Nicolas."

Cette histoire est bien sûr complètement bidon, et après vérification Raphaelle Ricci n'a jamais laissé de messages sur ce forum.

Ca s'appelle de l'intox, et cela fonctionne à la vitesse grand V sur le net, d'autant plus que de nombreux sites amateurs ont repris ce message sans vérifier sa provenance !

(jeanmarcmorandini.com)
**athena**
Modératrice
Modératrice

Messagede missanne le 06 Nov 2006 19:59

**athena** a écrit:Depuis plusieurs heures circulent sur le net un "faux message" de Raphaelle Ricci.

L'histoire est totalement surréaliste, car selon la version qui circule sur le net "Raphaelle Ricci aurait pris l'habitude de laisser des messages sur un forum qui lui est consacré" et "elle aurait laissé ce message un week end pour dénoncer le comportement de la production contre Nicolas."

Cette histoire est bien sûr complètement bidon, et après vérification Raphaelle Ricci n'a jamais laissé de messages sur ce forum.

Ca s'appelle de l'intox, et cela fonctionne à la vitesse grand V sur le net, d'autant plus que de nombreux sites amateurs ont repris ce message sans vérifier sa provenance !

(jeanmarcmorandini.com)

Raphaelle Ricci et "l'affaire Nico" (message sur un forum), info, intox ?

Raphaelle Ricci "aurait" l'habitude de laisser des messages sur un forum qui lui est consacré

Un message posté dimanche soir sur ce forum tourne depuis très vite sur le net.

Un message intitulé " L'affaire Nico...". S'il s'avère véridique, les propos sont étonnants de franchise ! S'il s'avère faux, usurpation d'identité...Jean Marc Morandini affirme que c'est un faux. (TVNEWS)
Dernière édition par missanne le 06 Nov 2006 20:04, édité 1 fois.
missanne
Chroniqueuse

Messagede **athena** le 06 Nov 2006 20:03

missanne a écrit:
**athena** a écrit:Depuis plusieurs heures circulent sur le net un "faux message" de Raphaelle Ricci.

(jeanmarcmorandini.com)

cet article est sur TVNEWS également et ce site est assez fiable et en général ils ne font pas d'intox...étrange tout ça :mrgreen:

oui très étrange, je ne sais pas sur quel pied danser avec tous ces articles :!: :!:
**athena**
Modératrice
Modératrice

Messagede Pentax le 06 Nov 2006 20:40

Si Raphaëlle Ricie a l'idée de venir sur notre forum..... sourireee
Qu'elle n'hésite pas une minute a nous donner son point de vue....a moi de vérifier (j'ai le moyen) si c'est vraiment elle.....
Maintenant on aura peut-être des infos dans les prochain jours.... ;-)
Pentax
 Administrateur
 Administrateur

Suivant